Élagueur Marseille
que faisons-nous?
Vous vous demander surement quand élaguer vos platanes?
La taille de vos Platanes peut se faire à l'automne mais aussi pendant l'hiver dans le sud de la France en effet les températures étant légèrement plus hautes il est peu probable que votre arbre subissent les agressions de virus champignons ou bactérie car le temps est plus sec.
Au cours de cette période comme nombre de feuillus l'arbre à sa redescente de sève élaborer (son sang et son système immunitaire) il rentre dans une phase de dormance au cours des mois de décembre Janvier et Février.
Ce qui est important de souligner c'est la période hors gel comme expliquer plus haut qui souvent se situe en Provence en bord de mer vers les - 5 à 0 °C.
Plusieurs manière de les tailler vous pouvez laisser un tir sève c'est à dire un rameau assez gros de 1 à 5 cm de diamètre avec 40 à 50 cm de long de manière à faire repartir les rejets sur cette zone plutôt que sur les zones de tête de chat (zone du platane raser en boule). Ce dernier doit être couper en biseau si possible.
Le tailler assez régulièrement évitera une production conséquent de ses fruits les cône des Platanes sont des fruits qui on pour caractéristiques d'être allergène. Ainsi l'arbre en luttant pour son rejets annuels ne fabriquera que peu de cônes ou boules de platanes.
Enfin si vous avez un platane jeune il ne tiendra qu' vous de le planter dans un endroit adapté dans votre jardin ou près. En effet c'est un arbre qui peut atteindre jusqu'à 30 de haut avec une houppe assez large si vous décidez de le tailler.
la taille des jeunes platanes reste assez complexe car assez souvent on peut voir des zone morte à l'endroit d'ancienne taille où l'arbre n'a pas eu le temps de cicatriser totalement et l'eau ainsi que des insectes et parasites on pu s'y introduire.
ceci donne lieu à des zone de bac à eau dans l'arbres qui le tue à petit feu et fragilise sa résistance.
Donc prenez le temps de le laisser se cicatriser ou aider le dans sa jeunesse.
Élagueur Acrobatique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire